Circuit Franco-Belge

Mission accomplie chez Cervélo

Montréal, 3 octobre 2009 – Excellente journée pour le cycliste québécois Dominique Rollin et ses coéquipiers chez Cervélo Test Team à la troisième étape du Circuit Franco-Belge. Samedi, ils ont pu placer l’un des leurs, le Britannique Roger Hammond, au deuxième rang de l’étape de 178 km reliant les villes belges d'Antoing et d'Ichtegem.

C’est cependant le Belge Tom Boonen (Quick Step) qui a rallié le fil d’arrivée en premier, tout juste devant Hammond et cinq autres cyclistes qui terminent dans le même temps que le vainqueur, dont le détenteur du maillot du meneur au classement général, l’Américain Tyler Farrar (Garmin), troisième de l’épreuve du jour.

« Nous avons essayé de placer Roger Hammond dans un coup ou le placer pour le sprint et il a attrapé le bon groupe en fin de course, ce qui l’a fait terminer deuxième. C’est mission accomplie pour l’équipe aujourd’hui (samedi) », a indiqué Dominique Rollin qui a pour sa part terminé 26e à six secondes de Boonen.

Au classement général, Tyler Farrar qui a enfilé le maillot jaune à l’issue de la première étape, conserve toujours sa prise, détenant une avance de 10 secondes sur Boonen. Hammond est pour sa part troisième à 18 secondes tandis que Dominique Rollin pointe au 32e rang.

La quatrième et dernière étape du Franco-Belge sera disputée dimanche sur 147,1 km entre Mons et Tournai. « Nous allons tout faire pour protéger la troisième place de Roger et bien le placer pour le sprint », a conclu Rollin.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté et Marco Brunelle


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive