Circuit Franco-Belge

Dominique Rollin se remet en jambes

Montréal, 1er octobre 2009 – Dominique Rollin (Cervélo Test Team) a terminé 18e dans le même temps que le vainqueur, l’Américain Tyler Farrar (Garmin), jeudi, à la première étape du Circuit Franco-Belge, présentée sur 213 kilomètres entre Templeuve (France) et Mouscron (Belgique). Il s’agissait de la première compétition pour le Bouchervillois depuis son abandon à la 13e étape au Tour d’Espagne, à la mi-septembre.

« Nous n’avons pas de sprinter désigné, alors nous y allons plus au jour le jour afin de sauter dans les bonnes échappées, a expliqué Rollin. Nous avons essayé de placer Roger Hammond dans le sprint final, mais c’était assez chaotique et finalement, on s’est retrouvés un à côté de l’autre. Ceci étant, je suis content d’accumuler du kilométrage en prévision de Paris-Tours. »

Avant de remonter en selle, le Québécois a fait un séjour en Amérique du Nord pour participer à des événements médiatiques, dont une visite au bureau-chef du commanditaire de son équipe et des apparitions publiques au salon du vélo de Las Vegas.

« Ça fait partie de mon métier, sauf je n’ai pas pu rouler comme je le voulais. Par contre, aujourd’hui (jeudi), j’étais surpris de bien me sentir pour le sprint, même si je n’ai pas encore les jambes pour sprinter contre Tom Boonen ou Tyler Farrar. »

Avec encore quelques épreuves à son calendrier, Rollin ne cache pas qu’il a hâte de voir les vacances arriver.

« Mon abandon à la Vuelta a été un dur coup au moral et mon récent voyage m’a fait un peu décrocher de la course. Pour l’instant, je m’accroche, mais j’ai hâte de prendre un bon repos pour revenir 100% en santé. »

La deuxième des quatre étapes du Circuit Franco-Belge sera présentée vendredi sur 226 kilomètres entre Maubeuge (France) et Poperinge (Belgique).

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive