Grand Prix Univest

François Parisien termine deuxième en Pennsylvanie

Montréal, 7 septembre 2008 – François Parisien a pris le deuxième rang du Grand Prix Univest, disputé à Souderton, en Pennsylvanie, au terme des deux épreuves de la compétition.

« Ces deux bons résultats (il a remporté la course en quatre étapes de Great Mountain, la semaine dernière) en autant de semaines démontrent que je suis en bonne forme physique », a expliqué Parisien à Sportcom.

Samedi, il avait terminé au cinquième rang de la course de 160 km, alors que dimanche, il a conclu le critérium de 80 km en cinquième position. C’est au cumulatif des deux étapes que le cycliste de Repentigny s’est retrouvé au second rang.

« Je suis capable de faire de bons contre-la-montre, de bonnes courses quand c’est difficile dans les montagnes et de plus en plus, je suis capable de me débrouiller dans les sprints massifs. La constance, c’est ma carte », a-t-il mentionné à Sportcom.

L’athlète de l’équipe Team RACE Pro a terminé la course de dimanche dans le peloton de tête et il a été le cinquième à franchir le fil d’arrivée. Vingt cyclistes ont fini dans la même seconde soit 1h 49 min 43s, c’est donc un excellent sprint qui l’a mené sur la deuxième marche du podium au cumulatif.

C’est Yuri Metlushenko de la formation Amore et Vita-McDonald's qui a terminé la course en première position de la dernière étape, alors que Frederik Ericsson de l’équipe Cykelcity.se/Klehr Harrison est reparti de Pennsylvanie avec la victoire au classement général. Martin Gilbert a terminé 52e dimanche.

Parisien terminera sa saison au Mexique lors d’une compétition qui se tiendra du 6 au 12 octobre. « C’est la première fois que je pendrai part à cette course en altitude. J’y vais avec l’idée d’y aller journée par journée et de remporter au moins une étape. C’est sûr que si ça va bien dans les premiers jours, je vais peut-être changer d’attitude pour l’instant c’est le plan que j’ai en tête. »

Rédaction : Marco Brunelle


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive