Tour du Missouri

Les Québécois impliqués dans une chute

Montréal, 13 septembre 2008 – La malchance a continué de s’abattre sur les cyclistes québécois au Tour du Missouri. Une chute à 40 km du fil d’arrivée a forcé Keven Lacombe et David Veilleux a abandonné la sixième étape.

Dominique Rollin (Toyota United) a également été impliqué dans cet accident, mais il n’a pas eu de dommage physique c’est plutôt son vélo qui en a pris pour son rhume. « Ce fut une journée difficile pour nous avec le vent, a admis Rollin. Je suis chanceux parce que la chute m’a seulement amené des ennuis mécaniques et rien de physique. »

Lacombe et Veilleux de la formation Kelly Benefit Strategies ont eu moins de veine. Ils ont eu besoin de soins médicaux tous les deux. Lacombe est incommodé par des douleurs aux poignets alors que Veilleux s’est retrouvé avec des éraflures sur tout le corps et une cheville endolorie.

« C’est fini pour nous au Missouri, a expliqué Lacombe. J’espère qu’on va se remettre sur pied bientôt puisque David (Veilleux) s’envole pour le championnat du monde et que moi j’ai une compétition le week-end prochain. »

Au niveau des réultats, huitième avant le début de la sixième étape, Rollin, de Boucherville, a terminé l’étape dans le peloton de tête en prenant la 27e place. Il a été crédité du même temps que le vainqueur a glissé d’un rang au classement général, mais l’objectif de cette étape pour lui et son équipe était de bien placer leur coéquipier Ivan Dominguez en vue du sprint final.

Stratégie qui a bien failli fonctionner parce que Dominguez a terminé au deuxième rang derrière Mark Cavendish de Team Columbia. « Il se sentait bien et l’arrivée lui convenait, on a donc travaillé pour lui. Le sprint de demain (dimanche) sera encore pour Ivan (Dominguez) qui a gagné l’étape l’année dernière, il est assez rapide, alors je crois, qu’il peut faire quelque chose. »

Le Bouchervillois est toujours le meneur au classement du meilleur grimpeur du tour lui qui a une avance de six points sur Carlos Oyarzun qui vient au deuxième rang.

Christian Vande Velde (Garmin/Chipotle) est toujours le meneur au classement général.

Rédaction : Marco Brunelle


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive