Tour du Missouri

Rollin veut conserver le maillot de meilleur grimpeur

Montréal, 11 septembre 2008 –La quatrième étape du Tour du Missouri, jeudi, a permis à Dominique Rollin de se bâtir une bonne avance au classement du meilleur grimpeur et il entend conserver le fameux maillot bleu d’ici dimanche.

Après avoir terminé la quatrième étape de 152 km au 11e rang avec un chrono de 3 heures, 16 minutes et 52 secondes, soit 49 secondes derrière le Canadien Michael Barry, gagnant de l’étape, le cycliste de Boucherville, qui est 9e au classement général provisoire, considère avoir connu une dure mais satisfaisante journée.

« La journée a été très humide et ça s’est passé rapidement, à une vitesse moyenne de 47 km/heure. Il y a eu des attaques dès le départ. J’ai peut-être manqué d’énergie pour le sprint à la fin mais j’ai réussi à conserver le maillot de meilleur grimpeur. Je vais m’arranger pour le sécuriser dans les prochaines étapes », a commenté Rollin, de l’équipe Toyota United.

De son côté, David Veilleux, qui en a été quitte pour une bonne foulure à la cheville à la suite de sa maladresse de la veille alors qu’il a chuté après avoir roulé sur la bouteille d’eau qu’il tentait de remettre en place sur son vélo, il a été en mesure de reprendre la compétition aujourd’hui. Mercredi soir, il ne savait pas s’il allait être en mesure de compléter le Tour.

« Je m’en tire finalement avec une bonne foulure. Les médecins m’ont enrubanné ma cheville et j’ai été capable de faire l’étape et je pourrai compléter le tour. Bonne nouvelle, ça ne me faisait pas mal. Je suis content parce que je veux continuer à me préparer en vue des Championnats du monde qui auront lieu dans deux semaines. Il est important que je garde la forme », a raconté Veilleux, qui a fini 83e avec un chrono de 3h, 34 min 40 s.

Pour sa part, Keven Lacombe, coéquipier de Veilleux chez Kelly Benefit Strategies, a également terminé dans le peloton (101e rang) avec le même temps que Veilleux.

Vendredi, c’est la dernière longue étape du Tour du Missouri, longue de 175 kilomètres.

Rédaction : Jean-Pierre Boisvert


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive