Omnium de Rochester

Rollin deuxième, Veilleux suit de près

Montréal, 8 août 2008 – Dominique Rollin (Toyota-United) a pris le deuxième rang du prologue de l’Omnium cycliste de Rochester, un contre-la-montre de 6,4 kilomètres présenté dans l’État de New York. Le Bouchervillois a accusé un retard de deux secondes sur le Canadien Ryan Roth (Team R.A.C.E. Pro). David Veilleux (Kelly Benefit Strategies / Medifast), de Cap Rouge, s’est lui aussi démarqué en prenant le quatrième rang à 9 secondes du vainqueur.

Les résultats officiels de cette course, où les Québécois Charles Dionne (Successfull Living), Keven Lacombe (Kelly Benefit Strategies / Medifast), François Parisien (Team R.A.C.E. Pro), Mathieu Roy (Calyon), Charly Vives (Calyon) et Maxime Vives (Calyon) étaient également en action, n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes.

« J’étais dans les premiers à prendre le départ et le vent était un peu plus défavorable, a soutenu Rollin. L’important était de faire le gros de mon effort à l’aller, alors que le vent était de face et qu’il y avait un léger faux-plat montant. »

Veilleux, champion canadien en titre de l’effort en solitaire chez les moins de 23 ans, s’est dit satisfait de sa course. « Finir quatrième, c’est un bon résultat. J’avais terminé huitième au contre-la-montre, la fin de semaine dernière (à Elk Grove), alors c’est une belle amélioration. »

Contrairement à la grande majorité des course par étapes où le classement cumulatif est compilé à partir des chronos obtenus par les cyclistes, l’Omnium de Rochester décerne des points aux 20 premiers de chaque étape, peu importe les écarts de temps.

« Cela va joueur à notre avantage, car nous avons trois sprinters dans l’équipe : Ivan Dominguez, Hilton Clarke et moi, a analysé Rollin. Dans le passé, Hilton a déjà gagné deux fois le critérium qui sera le même que samedi, alors ça nous met en bonne position. »

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive