Championnats du monde juniors

Hugo Houle 38e du contre-la-montre

Montréal, 18 juillet 2008 – Le cycliste québécois Hugo Houle a pris, vendredi, le 38e rang du contre-la-montre, des Championnats du monde juniors disputés à Le Cap, en Afrique du Sud.

L’athlète de Sainte-Perpétue a parcouru les 26,8 km de l’épreuve dans un temps de 39 min 08,27 s, terminant ainsi à 2 min 47 s du vainqueur, le Polonais Michal Kwiatkowski.

« Ce n’était pas une bonne course pour moi, a affirmé le cycliste de 17 ans. Je n’avais pas le rouleau (appareil pour s’échauffer avant le contre-la-montre) pour faire mon échauffement habituel, ce qui fait que je sentais que je n’avais pas de jambes au commencement de la course. Je n’ai jamais pris le rythme par la suite. »

L’Ontarien Devon Novakowski, autre Canadien à avoir participé à l’épreuve, a terminé au 28e rang en enregistrant un chrono de 38 min 35,720 s. Près de 70 cyclistes ont pris le départ.

Plus tôt cette semaine, en cyclisme sur piste, Laurie-Ann Dupont-Renaud, de Repentigny, a terminé au 15e rang. Dix-sept coureuses étaient inscrites au départ.

La course sur route, dernière épreuve des Championnats du monde juniors de cyclisme, sera disputée dimanche. Hugo Houle, Simon Lambert-Lemay et William Garneau sauteront sur leur vélo.

« J’espère terminer dans le peloton principal. Aujourd’hui (vendredi) ça aurait été possible de terminer dans le top 25, mais je n’ai pas été en mesure de le faire. Comme l’échauffement n’est pas le même pour la course sur route, j’ai bon espoir d’y parvenir », a ajouté Houle.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive