Cyclisme sur route et piste – Championnats du monde juniors

Laurie-Anne Dupont-Renaud au pied du podium

Montréal, 13 juillet 2008 – La Repentignoise Laurie-Anne Dupont-Renaud a tout juste frôlé le podium, terminant au quatrième rang à l’épreuve de la scratch race, samedi, dans le cadre des Championnats du monde juniors de cyclisme sur route et piste disputés à Le Cap, en Afrique du Sud.

L’Australienne Megan Dunn a enlevé la médaille d’or devant Gemma Dudley, de la Nouvelle-Zélande, et Colleen Hayduk, des États-Unis. Dupont-Renaud a pris la quatrième place parmi les 10 athlètes qui ont terminé la course sur les 18 inscrites.

Toujours samedi, à l’épreuve de poursuite individuelle masculine (3000 m) cette fois, Ryan Aitcheson, de Kitchener, s’est classé 21e. La jeune sensation américaine Taylor Phinney, qui avait remporté l’or à la poursuite individuelle de la Coupe du monde senior de Los Angeles en janvier dernier, a décroché le titre mondial.

Dimanche, Dupont-Renaud a pris le 17e rang de la poursuite individuelle (2000 m), terminant tout juste devant sa compatriote Jessica Kisell. L’épreuve a été remportée par l’Australienne Ashlee Ankudinoff qui a défait sa compatriote Sarah Kent en finale.

Les épreuves masculines du 500 m sprint et de la Madison, en plus de la course aux points féminine seront au programme de la journée de lundi.

William Garneau, de Québec, Hugo Houle, de Drummondville,et Simon Lambert-Lemay, de Montréal, sont les autres athlètes québécois au sein de l’équipe canadienne.

Rédaction : Jean-Pierre Boisvert et Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive