Commerce Bank Reading Classic

François Parisien termine au 8e rang

Montréal, 5 juin 2008 – François Parisien, de Repentigny, a pris le 8e rang de la deuxième étape de la Commerce Bank Triple Crown, qui était présentée, jeudi, à Reading, en Pennsylvanie.

Dominique Rollin, de Boucherville, a pour sa part pris la 13e place, alors que Keven Lacombe, d’Amos, et Charles Dionne, de Saint-Rédempteur, n'ont pas complété le parcours de 130 kilomètres.

C’est l’Espagnol Oscar Sevilla de l’équipe Rock Racing qui a remporté l’étape. Il était suivi dans son sprint par deux membres de l’équipe Team High Road, soit le Norvégien Edvald Boasson et l’Autrichien Bernhard Eisel.

Le Québécois de l’équipe Team Race Pro a franchi la ligne d’arrivée avec neuf secondes de retard sur le vainqueur. Ces résultats ont de quoi satisfaire le cycliste de 26 ans.

« Je suis vraiment en bonne forme en ce moment. Je suis reconnu pour être un bon grimpeur et le parcours m’avantageait en ce sens, aujourd’hui », a expliqué Parisien, qui a fini le trajet avec un peloton de 40 cyclistes.

Dimanche, les cyclistes enfourcheront de nouveau leur vélo lors de la dernière étape de la Commerce Bank Triple Crown. Ils auront à franchir une distance de 265 kilomètres à Philadelphie, en Pennsylvanie.

« Encore là, je crois que je vais pouvoir tirer mon épingle du jeu parce que je suis assez endurant et c’est ce qu’il faut sur pareilles distances », a-t-il mentionné.

La dernière impression
Les cyclistes canadiens jouent gros cette semaine en Pennsylvanie et joueront également gros en Beauce, la semaine prochaine puisque c’est à l’issue de cette course par étape, soit le 15 juin, que l’Association cycliste canadienne fera connaître l’identité des trois coureurs, qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques de Pékin.

« Moi c’est là que je joue ma sélection. Il suffit de laisser une bonne impression parce qu’il n’a pas de critères précis contrairement à la natation, c’est l’Association qui va prendre une décision. En montrant que je suis en forme et de prendre le huitième rang d’une étape aussi relevée, je ne fais qu’augmenter mes chances », a-t-il lancé.

Rédaction : Marco Brunelle


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive