CSC Invitational

Dominique Rollin deuxième en Virginie

Montréal, 1er juin 2008 – Dominique Rollin s’est classé en deuxième place du CSC Invitational, un critérium de 100 kilomètres présenté à Arlington, dans l’État de la Virginie, dimanche.

Le Québécois de l’équipe Toyota-United était tout de même quelque peu déçu de ne pas l’avoir emporté, un honneur qui est revenu à l’Italien Luca Damiani, de Colavita-Sutter Home. Il s’agit malgré tout d’un excellent résultat pour le coureur de 25 ans, qui était l’unique membre de sa formation en Virginie.

Rollin a ainsi mis fin à une série de quatre courses en huit jours, durant lesquelles il a notamment obtenu des premier (mercredi, au New Jersey) et troisième (samedi le 24 mai, au Maryland) rangs.

« Même si je prenais cette compétition comme une mise en jambe, c’était une épreuve difficile. Je pense que sur les 200 partants, nous avons été une cinquantaine à finir », a précisé celui qui se prépare en vue des trois prestigieuses courses du Pro Cycling Tour en Pennsylvanie, cette semaine.

Le Bouchervillois a mentionné que les conditions qui prévalaient le long du difficile tracé de un kilomètre, qui comptait cinq virages, ont durement affecté les cyclistes. « C’était chaud et humide. Sur un parcours aussi technique, la fatigue nous rattrape alors rapidement. »

Plusieurs autres Québécois étaient du CSC Invitational.

François Parisien, notamment, a fait partie de la principale échappée, comme Rollin. Les fugitifs ont pris un tour au peloton alors qu’il restait encore 40 kilomètres à faire.

À la ligne d’arrivée, le Repentignois a terminé sixième.

Les classements de Charles Dionne, Martin Gilbert, Keven Lacombe, David Veilleux, Charly Vives et Maxime Vives, qui devaient prendre part à l’épreuve, n’étaient toujours pas disponibles au moment d’écrire ces lignes.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive