Coupe du monde à l’Andorre

Prémont monte sur le podium pour une quatrième fois de suite

Montréal, 31 mai 2008 – Marie-Hélène Prémont poursuit son formidable début de saison sur le circuit de la coupe du monde de vélo de montagne. L’athlète de Château-Richer a remporté, samedi, une quatrième médaille en autant de courses lors de l’épreuve disputée dans la principauté d’Andorre.

Marie-Hélène Prémont a cette fois-ci obtenu le bronze. Elle a terminé la course à 1 min 55 s de la gagnante, l’Espagnole Margarita Fullana qui a parcouru la distance en 1 h 44 min 34 s. L’Italienne Eva Lechner, médaillée d’argent, a devancé la cycliste québécoise par 12 secondes. La Canadienne Catherine Pendrel a terminé la course en 4e place à 24 secondes de sa compatriote.

Marie-Hélène Prémont a jusqu’à présent gagné deux médailles d’argent (en Allemagne et en Espagne) et deux médailles de bronze (en Belgique et à l’Andorre).

Chacune des épreuves de la saison a été remportée par une athlète différente. Seule Marie-Hélène Prémont, médaillée d’argent lors des Jeux olympiques d’Athènes en 2004, a terminé parmi les trois premières lors de chacune des étapes de la coupe du monde de 2008.

Marie-Hélène Prémont (720 points) détient une priorité de 10 points au premier rang du classement général devant Margarita Fullana (710 points).

La ville de Fort Williams en Écosse accueillera la cinquième étape du circuit de la coupe du monde de vélo de montagne la fin de semaine prochaine.

Rédaction : Jean-François Poirier


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive