Tour de Leelanau

Charles Dionne, meilleur sprinter du Tour de Leelanau

Montréal, 25 mai 2008 – À sa deuxième course de la saison, (Note du webmestre : il s'agissait en fait de sa quatrième course de l'année 2008), Charles Dionne s’est distingué, dimanche, en méritant le maillot de meilleur sprinter du Tour de Leelanau, une course sanctionnée par l’Union cycliste internationale présentée à Traverse City, au Michigan. L’athlète de Saint-Rédempteur a également pris le quatrième rang de l’épreuve longue de 180 km remportée par le Sud-Africain Darren Lill, de la formation BMC.

Le Québécois, qui a soigné une fracture au coude en début de saison, est parvenu à se lancer dans une échappée de cinq coureurs alors qu’il ne restait que 35 km à la course. Les cinq athlètes ont pu rallier le fil d’arrivée avant d’être rejoint par le peloton.

« C’était un parcours assez accidenté où il y avait beaucoup de montées, beaucoup de descentes et peu de plats », a raconté Dionne, de la formation Successful Living. « C’est une course que j’aurais pu gagner, mais si je considère qu’il y a deux semaines, lors de ma première course de la saison en Oregon, j’avais trouvé ça pas mal dur, je suis vraiment content de la façon dont j’ai roulé. »

« Je dois avoir 100% d’amélioration de forme entre mes deux courses », a ajouté le cycliste. Cette progression encourage Dionne qui se prépare pour en vue de ses plus importantes courses de la saison. « Il y a un gros stretch qui s’en vient et qui est important pour le processus de sélection olympique. Je compte de faire de bons résultats dans les semaines qui s’en viennent », a confié le Québécois qui sera de la Classique CSC (Washington DC), le week-end prochain.

Du côté féminin, la Montréalaise Anne Samplonius et son équipe Cheerwine, ainsi que l’Équipe Cascades, composée entièrement de Québécoises avec Julie Bellerose, Joanie Caron, Véronique Labonté, Johanne Cyr et Jessica Burns étaient aussi du Tour de Leelanau. Les résultats ne sont pas encore disponibles au moment d’écrire ces lignes.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive