Coupe du monde à Offenburg

Médaille d’argent pour Marie-Hélène Prémont

Montréal, 27 avril 2008 – Marie-Hélène Prémont a mis la main sur la médaille d’argent, dimanche, sur le circuit de la Coupe du monde de vélo de montagne à Offenburg, en Allemagne.

La cycliste de Château-Richer a accusé un retard de 33 secondes sur la gagnante de l’épreuve, la Russe Irina Kalentieva qui a enregistré un chrono de 2 heures et 19 secondes. Le podium a été complété par la Chinoise Ren Chengyuan, qui a franchi la ligne d’arrivée 48 secondes derrière la Québécoise.

C’était la deuxième course de la saison pour Prémont. Elle avait récolté la médaille de bronze, il y a une semaine, à Houffalize, en Belgique.

« Ce fut une bonne course pour moi. Le parcours était sec. Je suis partie rapidement et j’ai pu maintenir le rythme jusqu’à la fin. C’était une bonne stratégie. Durant les cinq premiers tours (chaque tour étant de 5,1 km), la Russe (Kalentieva) et moi, nous avons roulé ensemble. Au sixième tour, elle a pu s’échapper pour finir première », a commenté à Sportcom Marie-Hélène Prémont.

« Je suis très satisfaite de ma course. Après ma troisième place la semaine dernière et cette médaille d’argent aujourd’hui, je constate que mon niveau de forme est bon. Je m’améliore constamment et j’ai confiance de pouvoir remporter une course cette saison, ce que je n’ai pas réussi à faire la saison dernière », a fait observer la Québécoise qui participera à la Coupe du monde de Madrid, en Espagne, dimanche prochain.

Après quoi, elle sera de retour au Québec pour une période de trois semaines avant de retourner en Espagne pour une autre compétition.

Chez les hommes, Mathieu Toulouse a terminé au 104e rang. « Ça n’a pas très bien été. Je suis aux prises avec un rhume de cerveau. Je dois me préparer pour la semaine prochaine alors que je vais participer à la Coupe du monde de Madrid, en Espagne. J’espère que, d’ici là, j’aurai retrouvé la pleine santé. Après ça, je reviens au Québec », a dit l’athlète de Montréal.

Rédaction : Jean-Pierre Boisvert


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive