Grand Prix Univest

Dominique Rollin quatrième à Doylestown

Montréal, 9 septembre 2007 – Dominique Rollin a pris le quatrième rang d’un critérium présenté dimanche, dans le cadre du Grand Prix Univest de Doylestown, en Pennsylvanie. Bien que le Bouchervillois n’ait pas réalisé son objectif de remporter la course de 89 km, il se compte satisfait d’obtenir le titre de meilleur sprinteur de la journée.

« J’ai joué un peu de malchance cette fin de semaine, donc une quatrième place et le maillot du meilleur sprinteur de la journée est plus que satisfaisant », a souligné le cycliste de la formation Kodak Gallery/Sierra Nevada qui a terminé dans la même seconde que le vainqueur de l’épreuve, l’Italien Mattia Gavazzi.

À deux tours de la ligne d’arrivée, Rollin s’est effectivement fait prendre derrière une chute, ce qui l’a passablement ralenti. « Je me suis retrouvé à devoir chasser afin de rattraper la tête du groupe et j’y ai laissé pas mal d’énergie. Rendu au sprint, je n’étais plus aussi frais que j’aurais pu l’être », a ajouté l’athlète qui sera du Tour du Missouri à compter de mardi.

Bruno Langlois (Vallée de l’Aluminium De Vinci) a terminé la course au 46e rang. Dominique Perras (Kelly Benefit Strategies/Medifast) a pour sa part pris le 54e échelon.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive