Grand Prix Univest

Les Québécois contraints à l’abandon

Montréal, 8 septembre 2007 – Aucun cycliste québécois n’a franchi la ligne d’arrivée de la course sur route présentée dans le cadre du Grand Prix Univest de Souderton, en Pennsylvanie. L’Américain Will Frischkorn (Slipstream Chipotle) a remporté le sprint final pour ravir la première place de l’épreuve longue de 172 km alors que seulement 17 cyclistes ont terminé la course.

Joël Dion-Poitras, Bruno Langlois, Mathieu Roy, Charles Thibault et Mathieu Toulouse, tous membres de l’équipe Vallée de l’Aluminium De Vinci ainsi que Dominique Perras (Kelly Benefit Strategies/Medifast) et Dominique Rollin (Kodak Gallery/Sierra Nevada) ne sont pas parvenus à terminer la couse, étant arrêtés par les officiels avant d’intégrer la dernière portion de l’épreuve, une boucle de 5 km qu’ils auraient dû emprunter 13 fois.

À la mi-course, alors qu’une échappée de huit cyclistes était en tête, le peloton s’est séparé en deux et une vingtaine de coureurs, dont Dominique Perras, ont emprunté la mauvaise route. « Les commissaires nous a envoyé sur le mauvais chemin, a rapporté Perras. Le temps de revenir sur le bon chemin, nous avons réintégré la queue du peloton et lorsque nous sommes arrivés sur le circuit de 5 km, nous étions trop en retard puisque les meneurs avaient déjà un tour de fait. Ils nous ont forcés à abandonner », a-t-il ajouté, déçu de la tournure des événements.

« C’est vraiment dommage, car il restait encore 60 km à faire, a poursuivi le cycliste. Une fois de retour sur le bon chemin, tout le monde était un peu frustré de la situation. Heureusement, mon coéquipier Ryan Roth a terminé deuxième, donc c’est une bonne chose pour l’équipe. »

Les cyclistes québécois auront la chance de se reprendre dimanche en participant à un critérium de 89 km, également présenté dans le cadre du Grand Prix Univest.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive