Vélo de montagne – Championnats du monde

Prémont au pied du podium

Montréal, 8 septembre 2007 - Marie-Hélène Prémont a poursuivi son excellente saison en prenant, samedi, la quatrième place de l’épreuve de cross-country aux Championnats du monde de vélo de montagne de Fort Williams, en Écosse.

Après avoir mené la course pendant le premier tour, l’athlète de Château-Richer a ensuite été rattrapée par ses poursuivantes au tour suivant. « Au premier tour, je me sentais bien, a mentionné Prémont à Canadian Cyclist. Je suis restée devant tout le tour sans que personne ne vienne prendre la tête. Au deuxième tour, la Chinoise Jingjing Wang a donné une grosse poussée et je n’ai pas été capable de suivre ce rythme. C’était trop rapide pour moi », a-t-elle poursuivi.

Prémont a finalement terminé la course à 3 minutes et 16 secondes de la Russe Irina Kalentieva, qui a eu besoin de 1 heure, 44 minutes et 8 secondes pour compléter les quatre tours de l’épreuve de 34,2 kilomètres.

L’athlète qui avait terminé sur la troisième marche du podium aux derniers Championnats du monde n’était cependant pas déçue de sa performance. « J’ai vraiment donné tout ce que j’avais », a ajouté Prémont, toujours à Canadian Cyclist.

L’Allemande Sabine Spitz, médaillée d’argent, a fini à 39 secondes de la championne mondiale tandis que la Chinoise Jingjing Wang, troisième, a accumulé un retard de 1 minute et 42 secondes.

Samedi prochain, Marie-Hélène Prémont tentera de mériter une première victoire cette saison sur le circuit de la Coupe du monde, à l’occasion de l’étape présentée à Maribor, en Slovénie. La Québécoise a obtenu, depuis le début de l’année, deux deuxièmes rangs et des troisième, quatrième et sixième places.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur et Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive