Tour du Missouri

Charles Dionne dixième de la cinquième étape

Montréal, 15 septembre 2007 – Charles Dionne a terminé au dixième rang de la cinquième étape du Tour du Missouri, une course sur route de 204 km reliant Jefferson City à Saint-Charles. Dominique Rollin, autre Québécois à participer au Tour, a pris la 17e place de l’étape remportée par Danny Pate (Slipstream).

Au 40e kilomètre, une échappée de dix coureurs s’est distancée du peloton et a mené la course jusqu’à la fin. « Je pensais bien que nous serions en mesure de rejoindre le groupe de tête avant la fin de la course, mais nous n’avons pas réussi, a raconté Dionne. Le dixième cycliste du groupe de tête s’est fait lâcher, donc nous arrivions pour la dixième place. J’ai remporté le sprint du peloton donc c’est moi qui ai obtenu le dixième rang », a poursuivi l’athlète de la formation Colavita/Sutter Home.

« J’aurais bien aimé que le peloton rattrape le groupe de tête afin de terminer la course au sprint et y aller pour la victoire d’étape. Surtout que nous arrivions à Saint-Charles et je pensais bien que ça allait me porter chance », a ajouté l’athlète de Saint-Rédempteur en riant.

La sixième et dernière étape du Tour du Missouri sera présentée dimanche. Une course sur route de 120 km sera pour l’occasion disputée dans les rues de Saint-Louis.

L’Américain George Hincapie (Discovery Channel) est toujours en tête du classement général tout en possédant 1 min 40 s d’avance sur son plus proche poursuivant, William Frischkorn (Slipstream). Dominique Rollin (Kodak Gallery/Sierra Nevada) peut toujours espérer monter sur le podium au terme du Tour, n’accusant un retard d’une seule seconde sur le troisième rang actuellement occupé par l’Espagnol David Canada. Charles Dionne pointe pour sa part au 74e échelon du classement général.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive