Tour de Leelanau

Dominique Perras cinquième au Tour de Leelanau

Montréal, 15 septembre 2007 – Dominique Perras a terminé au cinquième rang du Tour de Leelanau présenté samedi, à Traverse City (Michigan). L’Américain Garrett Peltonen, de la formation Priority Health, a franchi le premier la ligne d’arrivée de la course sur route s’étalant sur 177,4 km.

De nombreuses attaques furent lancées dès le début de la course. Au 30e kilomètre, une échappée de 12 coureurs dont faisait partie Perras s’est ensuite distancée du peloton. « Nous nous sommes retrouvé finalement seulement cinq devant après 120 km », a spécifié le porte-couleur de l’équipe Kelly Benefit Strategies/Medifast.

« J’ai attaqué plusieurs fois, mais finalement c’est un de mes coéquipiers qui est parti avec Peltonen, à 30 km de la fin. Je ne pouvais pas vraiment chasser mon coéquipier, alors j’espérais qu’il remporte l’épreuve, a confié le cycliste québécois. Honnêtement, j’avais de très bonnes jambes donc je trouve ça un peu dommage de ne pas avoir pu chasser, mais ça fait partie du jeu d’équipe. »

« Au moins, ma cinquième place dans cet événement de l’Union cycliste internationale complète mon critère olympique pour l’an prochain, a-t-il ajouté. Il fallait que je termine parmi les huit premiers et voilà qui est fait ! »

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive