Vélo de montagne – Coupe du monde

Marie-Hélène Prémont deuxième à Maribor

Montréal, 15 septembre 2007 – Marie-Hélène Prémont s’est à nouveau démarquée samedi, lors de la Coupe du monde de Maribor, en Slovénie, en finissant au deuxième rang.

Concluant la course en 1 h 38 m 08 s, Prémont a été devancée par la Chinoise Ying Liu au premier rang (1 h 37 m 25 s). La Russe Irina Kalentieva (1 h 38 m 16 s) a pris le troisième rang.

Parcours très technique, l’athlète de Château-Richer s’est démarquée dès le premier tour en évoluant avec un petit groupe de tête. Première à la fin du deuxième tour, Prémont n’a pu cependant contenir les ardeurs de la Chinoise qui s’est imposée dans les montées jusqu’à la fin.

« Dans l'ensemble tout s'est bien déroulé, a commenté Prémont. Je n'ai eu aucun problème mécanique, le rythme était rapide, le parcours me convenait parce que c'était très technique avec des changements de rythme. J'ai gardé une intensité confortable pour pouvoir attaquer à la fin, par contre quand la Chinoise a donné un coup et a attaqué au deuxième tour, c'était impossible pour moi et les autres filles de la suivre. C'était un coup assez intense. »

Prémont, quatrième lors des derniers Championnats du monde à Fort Williams, en Grande-Bretagne, conclut sa saison au deuxième rang du classement général, derrière Kalentieva.

Rédaction : Pierre-Philippe Gouin


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive