Tour de l’Avenir

Abandons en fin de parcours

Montréal, 15 septembre 2007 – Les trois dernières étapes du Tour de l’Avenir, dans la région d’Auvergne en France, ont été le théâtre de plusieurs rebondissements pour l’équipe canadienne. Les espoirs d’accéder au top 5 du Tour se sont envolés lorsque le Christian Meier, 11e après sept étapes, a dû abandonner à cause d’une blessure à la jambe.

Le Québécois David Veilleux s’est contenté du 83e rang à l’issue du Tour samedi. Ryan Anderson a été le meilleur Canadien avec une 60e place. Le Néerlandais Bauke Mollema a remporté les honneurs en 35 h 14m 04 s, suivi de l’Allemand Tony Martin à 44 secondes et du Danois Andre Steensen à 55 secondes.

Meier, du Nouveau-Brunswick, souffrait depuis sa chute à la deuxième étape. Le problème s’est ensuite aggravé à mesure que le Tour devenait montagneux.

Le Canadien Brad Fairall a abandonné lors de la dernière étape pour cause d’épuisement, laissant le soin de compléter la course à Veilleux et Anderson.

« Ce fut un Tour éprouvant pour les gars, mais malgré les problèmes nous avons accompli ce que nous étions venus faire, soit se préparer pour les Mondiaux, s’est entretenu le gérant d’équipe Kris Westwood. Avec du repos, les gars seront en plein forme à Stuttgart à la fin du mois. »

Le Québécois Éric Boily, également présent au Tour de l’Avenir, ne s’est pas qualifié pour les Championnats du monde en Allemagne comme son coéquipier Veilleux. Il rentrera au pays lundi pour poursuivre ses études.

Rédaction : Pierre-Philippe Gouin


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive