Tour du Missouri

Dur contre-la-montre pour Dominique Rollin

Montréal, 13 septembre 2007 – Dominique Rollin n’a pas connu un contre-la-montre à la hauteur de ses attentes, jeudi, lors de la troisième étape du Tour du Missouri. Le cycliste québécois a pris le 22e rang de l’épreuve de 29 km remportée par l’Américain Levi Leipheimer (Discovery Channel). Charles Dionne, autre Québécois à participer au Tour, a pris le 84e rang.

« Ce n’était pas un circuit qui me convenait, a mentionné Rollin. C’était extrêmement vallonné et il y avait trois bonnes montées. C’était assez difficile de s’adapter au parcours, car je devais changer régulièrement de rythme et tenter de trouver le bon effort. De plus, avec l’étape que nous avons eue hier, je crois que tous ceux qui étaient de l’échappée étaient à sec aujourd’hui. »

Le cycliste de la formation Kodak Gallery/Sierra Nevada qui était deuxième au classement général mercredi, a glissé en quatrième place à la suite du contre-la-montre. L’Américain George Hincapie (Discovery Channel) est toujours en tête, détenant une avance de 2 min 23 s sur Rollin. Le Bourchervillois accuse un retard d’une seconde seulement sur le troisième cycliste du classement, l’Espagnol David Canada Gracia. Charles Dionne pointe pour sa part au 79e rang.

La quatrième étape du Tour du Missouri sera présentée vendredi. La course sur route de 214 km reliera Lebanon à Columbia.

« L’objectif, pour la fin du Tour, est de mettre la main sur une victoire d’étape, a conclu le Québécois. Je veux également m’assurer de terminer sur le podium au classement général, donc ce sera important de récolter des points lors des sprints intermédiaires des dernières étapes. »

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive