Tour du Missouri

Dominique Rollin, troisième de la deuxième étape du Tour du Missouri

Montréal, 12 septembre 2007 – Dominique Rollin a pris, mercredi, la troisième place de la deuxième étape du Tour du Missouri. L’athlète de la formation Kodak Gallery/Sierra Nevada a terminé la course de 202 km reliant Clinton à Springfield derrière les Américains George Hincapie (Discovery Channel) et Frank Pipp (Health Net). Charles Dionne, autre Québécois à prendre part au Tour, a conclu l’étape au 21e rang.

Au 25e kilomètre, une échappée d’une douzaine de coureurs dont faisait partie Rollin s’est distancée du peloton. « Ça nous a pris une vingtaine de minutes avant de réussir à prendre une bonne avance et être un peu plus confortable. Nous avons donc roulé à plus de 50 km/h afin de prendre du temps sur le peloton », a expliqué Rollin.

Le Bouchervillois a ensuite tenté de préserver son énergie pour la fin de l’étape. Ce qui ne l’a pas empêché de facilement remporter le deuxième sprint intermédiaire après avoir échappé le premier, gagné par Hincapie, par seulement quelques centimètres.

Bien que quelques attaques aient fusé sur le circuit final, la course s’est terminée au sprint qui s’est amorcé à 300 m de la ligne d’arrivée. « J’étais à l’extérieur, donc j’avais une ligne un peu désavantageuse pour le sprint, a mentionné le Québécois. Je suis un peu déçu de cette troisième place, mais tout de même satisfait de l’ensemble de ma journée. » Le groupe de tête a terminé l’épreuve avec une avance de plus de 14 minutes sur le peloton.

Grâce à sa troisième place et ses points amassés aux sprints intermédiaires, Rollin, deuxième au classement général, accuse un retard de quatre secondes sur le meneur actuel, George Hincapie. Charles Dionne pointe pour sa part au 18e rang.

Jeudi, un contre-la-montre de 29 km sera présenté dans la ville de Branson. « Ce sera une grande journée qui déterminera probablement le classement d’ici la fin du Tour », a fait remarquer Rollin qui compte bien obtenir d’autres podiums d’ici la fin du Tour.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive