Tour du Missouri

Bon départ pour les Québécois Charles Dionne et Dominique Rollin

Montréal, 11 septembre 2007 – Les Québécois Charles Dionne et Dominique Rollin ont pris les dixième et quinzième rangs de la première étape du Tour du Missouri (137 km), disputée mardi à Kansas City, en réalisant un temps identique au vainqueur de l’épreuve, le Cubain Ivan Dominguez (3 h 05 min 37 s).

Lors d’un sprint de bonification au 25e km, Dionne s’est démarqué en terminant au second rang, lui valant deux points boni au classement général.

« C’est sans contredit un bon début de Tour, a mentionné Dionne. La course s’est terminée groupée, et malheureusement j’ai dû freiner légèrement pour éviter une chute dans les derniers 500 m, ce qui m’a coûté plusieurs positions. »

Parmi les aspirants au titre, notons la présence du vainqueur et du troisième cycliste du Tour de France 2007, l’Espagnol Alberto Contador et l’Américain Levi Leipheimer.

« Il y a vraiment du bon monde ici au Missouri. C’est l’un des trois plus grands tours aux États-Unis », a-t-il rajouté.

« Mon but est d’être le meilleur sprinteur. Il y aura d’autres points alloués mercredi à la seconde étape. Ce sera une longue journée, 202 km de route. Pour ce qui est du classement général, je n’ai pas vraiment d’objectif, car il y aura un contre-la-montre de 30 km jeudi en montée, alors des gars comme Contador et Leipheimer vont sûrement se démarquer là. Et puis le contre-la-montre n’est pas une de mes forces, alors je préfère me concentrer aux sprints et aux finales de course, et aussi amasser des points pour espérer participer aux Championnats du monde en fin septembre, a-t-il conclu.

La seconde étape aura lieu mercredi entre les villes de Clinton et Springfield.

Rédaction : Pierre-Philippe Gouin


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive