Tour de l’Avenir

Keven Lacombe termine septième de la sixième étape

Montréal, 11 septembre 2007 – Le cycliste québécois Keven Lacombe a obtenu, mardi, son meilleur résultat du Tour de l’Avenir en terminant au septième rang de la sixième étape, une course sur route de 143,5 km reliant les villes françaises de Contres et de Saint-Amand-Montrond. L’étape a été remportée par l’Allemand Tony Martin en 3 h 43 min 55 s.

Malgré son résultat de mardi, à 2,12 s du vainqueur, et sa neuvième place de dimanche, lors de la quatrième étape, Lacombe, 102e au classement général, supportera pour les quatre dernières étapes son coéquipier Christian Meier, meilleur canadien au classement général avec un onzième rang.

« L’objectif est d’aider Christian le mieux possible durant les quatre dernières étapes, a mentionné l’athlète d’Amos. C’est sûr que nous avons dans le corps les dernières étapes, mais nous allons tout donner pour le placer le mieux possible avant les montées. Mais après ça il n’en tient qu’à lui d’améliorer son classement. Il y a quand même trois à quatre cols de catégorie un à trois à chaque étape, donc rien n’est encore joué. »

Meier a pris le 79e rang de l’étape de Saint-Amand-Montrond. Les Québécois David Veilleux et Éric Boily ont obtenu les 75e et 94e rangs. Ces derniers occupent à ce jour les 83e et 117e rangs du classement général.

« C’est sûr que le Tour est un excellent entraînement. Nous allons tous sortir d’ici beaucoup plus en forme, avec une dizaine de livres de moins je dirais ! C’est difficile, mais je ne pense pas que nous nous faisons vraiment déclassés », a conclu Lacombe.

La septième des dix étapes du Tour de l’Avenir, une course sur route de 175 km entre les villes de Cérilly et de Super-Besse, sera présentée mercredi. Le Tour se conclura samedi à Saint-Flour.

Rédaction : Pierre-Philippe Gouin


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive