Paracyclisme – Championnats du monde

L’imminence des Jeux paralympiques se fait sentir à Bordeaux

Montréal, 21 août 2007 – Éric Bourgault, du Canton d’Orford, s’est hissé au septième rang du contre-la-montre LC2 grâce à un temps de 1 min 15,438 sec, mardi, dans le cadre des Championnats du monde de paracyclisme présentés à Bordeaux.

Le Britannique Judy Cundy s’est emparé du premier rang en 1 min 08,719 sec, réalisant du même coup un nouveau record du monde. Le Tchèque Jiri Jezek (1 min 11,845 sec) et l’Espagnol Amador Granado (1 min 11,856) ont mérité le deuxième et troisième rang.

« Je m’étais fixé une cinquième place comme objectif, alors je suis satisfait de ma septième, s’est entretenu Bourgault. La compétition est féroce à la veille de Pékin. Tout le monde veut se tailler une place. » L’athlète de 39 ans s’est dit confiant pour la suite des Championnats du monde. « Dimanche c’est la course sur route, et c’est plus dans mes cordes. »

Les Québécois Stéphane Côté et Pierre-Olivier Boily ont pris le 11e rang de la catégorie tandem de l’épreuve sur piste de poursuite 4000 m. Les Australiens Modrat et Lawrwence ont remporté l’épreuve en établissant un nouveau record du monde de 4 min 20,891 sec. Sont venus en second les Espagnols Venge et Llaurado (4 min 39,235 sec) et les Sud-africains Kilpatrick et Thomp (4 min 29,028 sec).

« Nous sommes satisfaits de notre course puisqu’il s’agit d’un de nos meilleurs temps », a partagé Côté, ayant affiché un temps de 4 min 39,9 sec avec Boily.

Alexandre Cloutier et Daniel Chalifour ont quant à eux pris le 13e rang de l’épreuve avec un temps de 4 min 41,2 sec. « Nous sommes quelque peu déçus, car nous avons eu un bris mécanique dès le début, a mentionné Cloutier. Notre roue s’est accotée au cadre, ce qui nous faisait forcer davantage. »

Dans la catégorie CP3 de la poursuite, Jean Quevillon, de Saint-Adèle, a pour sa part mérité le quatrième rang, affichant un chrono de 4 min 08,412 sec. Le Britannique Darren Kenny a remporté l’épreuve en 3 min 43,941 sec, devant les Espagnols Javier Ochoa (3 min 50,885 sec) et Maurice Eckhard (4 min 04,165 sec).

Les compétitions se poursuivent jusqu’au 27 août.

Rédaction : Pierre-Philippe Gouin


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive