Classique Lancaster

« Mission accomplie ! » - François Parisien

Montréal, 3 juin 2007 – François Parisien (Slipstream/Chipotle) a aidé son coéquipier américain Danny Pate à prendre le quatrième rang à la Classique cycliste de Lancaster, dimanche, en Pennsylvanie. L’épreuve a été remportée par l’Autrichien Bernhard Eisel (T-Mobile) devant l’Ouzbek et ancien champion du monde espoir, Sergey Lagutin (Navigators).

Charles Dionne (Colavita/Sutter Home) termine 30e, Martin Gilbert (Kelly Benefit Strategies/Medifast) 38e et François Parisien 39e, tous dans le même peloton à 2min 04s de Eisel. L’autre Québécois à terminer la course a été David Veilleux (Jittery Joe’s), bon dernier à 9min 17s, mais qui ne s’est pas découragé en allant jusqu’au bout.

« Le parcours était technique et il y avait un long droit. C’est à cet endroit que nous devions protéger Danny pour qu’il arrive au pied de la montée dans les premiers, a raconté Parisien. J’ai fait un super bon travail. Sur les 13 tours, j’ai toujours monté la bosse dans les cinq premiers et Danny était derrière moi. Quand il avait besoin d’aide, je le protégeais du vent. »

Avec quatre tours à faire, l’échappée de cinq coureurs s’est fait rejoindre par Pate qui a pu sortir du peloton principal pour faire la jonction.

« Il a attaqué et en un tour, il les avait rejoints. En ce qui me concerne, avec la forme que j’aie, c’est vraiment mission accomplie! » a poursuivi le Repentignois, qui recommence à courir de façon plus régulière après avoir été ennuyé par une blessure à un genou en début de saison.

« Après quatre mois au ralenti, j’ai une rage de courir! » a conclu l’ancien champion canadien qui profitera de cette série de courses dans la région de Philadelphie pour se préparer en prévision du Tour de Beauce et des Championnats canadiens, qui seront également présentés en Beauce. »

Rédaction : Mathieu Laberge


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive