Championnats du monde de cyclisme à main

Une huitième place pour Rico Morneau

Montréal, 16 juin 2007 – Le Montréalais Rico Morneau s’est inscrit en huitième place, samedi, lors de la course sur route présentée dans le cadre des Championnats du monde de cyclisme à main, qui se tient dans la ville italienne de Parabiago.

Après quelques kilomètres de course, un groupe de sept coureurs s’est détaché du peloton et n’a cessé d’accentuer l’écart qui l’en séparait. Les déserteurs ont même doublé le groupe principal lors du dernier des 14 tours à parcourir. Morneau a remporté le sprint de peloton pour ainsi ravir le huitième rang.

« Ça faisait un mois que je ne m’étais pas entraîné », a fait savoir Morneau, qui a dernièrement été incommodé par une tendinite. « C’est certain que je suis en peu déçu, car, au printemps, je roulais avec les gars qui se trouvaient aujourd’hui (samedi) devant moi. Je suis tout de même content compte tenu des circonstances. »

Dimanche, Morneau participera au contre-la-montre, où il pense réaliser un résultat similaire à celui de la course sur route en terme de classement. « Si on se fie à ma performance d’aujourd’hui, je devrais de nouveau terminer aux alentours des huit premiers, car ceux qui étaient dans l’échappée sont présentement hors de portée », a expliqué le Québécois de 45 ans.

Rédaction : Catherine Barbeau


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive