Philadelphia International Championship

Dominique Rollin termine au cinquième rang

Montréal, 10 juin 2007 – Dominique Rollin a inscrit la meilleure performance québécoise grâce à une cinquième place obtenue, dimanche, lors du Philadelphia International Championship, qui était disputé en Pennsylvanie.

Plusieurs tentatives d’échappée infructueuses ont ponctué la course longue de 251,06 kilomètres. Le peloton s’est par la suite scindé en deux dans la montée la plus abrupte du parcours. Le groupe d’une cinquantaine de coureurs amorçait le sprint final lorsqu’une chute est survenue à seulement 500 mètres de la ligne d’arrivée. Une quinzaine de compétiteurs sont ainsi tombés.

L’Argentin Juan-Jos Haedo a ravi les honneurs de l’épreuve. Son coéquipier de chez de Team CSC, l’AustralienMatthew-Harley Goss, a pris le second rang devant l’Autrichien Bernhard Eisel. Rollin, de Boucherville, a terminé au cinquième échelon. Charles Dionne (Colavita/Sutter Home)a pour sa part fini en septième place.

Dominique Perras et Martin Gilbert, tous deux de la formation Kelly Benefit Strategies/Medifast, ont respectivement terminé aux 44e et 73e rangs. François Parisien (Slipstream/Chipotle) s’est pour sa part inscrit en 121e place.

Dionne était assez satisfait de la prestation qu’il a livrée lors de la plus grosse course d’une journée présentée aux États-Unis. « J’aurais aimé monter sur le podium, mais c’est quand même un bon résultat. J’aurais évidemment souhaité faire un peu mieux, mais je suis au moins content de constater que je suis en forme », a-t-il fait savoir.

De son côté, Perras a été chanceux dans sa malchance. « Quand il y a eu la chute, j’ai freiné et je ne suis pas tombé. Malheureusement, le temps que je reprenne de la vitesse, c’était évidemment terminé », a-t-il raconté.

« En général, j’ai fait une bonne course. Mon équipe voulait que je sois assez actif, et c’est ce que j’ai fait. Il me restait même des réserves à la fin. C’est donc dommage, mais bon… » a poursuivi le Québécois, qui a dernièrement connu une série de malchances.

Les cyclistes de la Belle Province seront de nouveau en action au Tour de Beauce, qui débutera à compter de mardi.

Rédaction : Catherine Barbeau


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive