Tour de Gila

François Parisien est de retour en selle

Montréal, 4 mai 2007 – François Parisien et sa formation Team Slipstream/Chipotle ont adopté la stratégie gagnante lors de la troisième étape du Tour de Gila, vendredi, au Nouveau-Mexique. Leur plan a réussi sur toute la ligne puisque leur porte-couleur Tom Peterson a remporté l’étape de 125 km. Il s’agit d’une première victoire cette année pour l’équipe de Parisien, qui était de retour à la compétition après une absence de quelques mois en raison d’une blessure au genou gauche.

Au classement général, l’Australien Nathan O’Neil (Health Net) conserve son maillot de meneur. À noter que les résultats officiels n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes.

Dès le début de l’étape, la formation du Repentignois a roulé à fond de train afin de fatiguer le peloton dans une montée de 10 km.

« Pendant la première heure de la course, c’était un contre-la-montre par équipe jusqu’en haut de la montée afin de briser le peloton et d’éliminer le plus de coureurs possible, a expliqué Parisien. Le peloton a complètement éclaté après même pas 5 minutes. Nous avons vraiment bien fait notre travail. »

Même s’il s’est fait décrocher dans la section la plus pentue de l’ascension, l’ancien champion canadien s’est dit satisfait de sa journée, étant donné qu’il est de retour à la compétition et que la course est présentée en altitude.

« J’ai besoin de regagner en confiance, car ça fait vraiment longtemps que je n’ai pas couru. C’est donc plus difficile d’être à bloc. Aujourd’hui (vendredi), j’ai été capable de bien jouer mon rôle dans la tactique de l’équipe. Ça m’a donné confiance. Je pensais que j’aurais été largué plus tôt que ça. »

Samedi, un critérium sera présenté dans les rues de Silver City, alors que dimanche, le peloton devra s’attaquer à la Gila Monster Road Race, qui pourrait faire beaucoup de dégâts au classement général.

Rédaction : Mathieu Laberge


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive