FDB Insurance Ras

La verte Irlande de Rollin

Montréal, 27 mai 2007 – Dominique Rollin est venu bien près de signer une quatrième victoire lors de la huitième et dernière étape de la FDB Insurance Rás disputée en Irlande. Rollin a mené le peloton pendant un moment, mais la fatigue accumulée aura eu raison du cycliste de Boucherville qui s’est fait reprendre par le peloton dans les derniers kilomètres de l’épreuve qui en comptait 174.

Rollin a été le 49e athlète à franchir l’arrivée à Skerries, en banlieue de Dublin, à 50 secondes du gagnant, l’Irlandais Brian Kenneally. Rollin termine tout de même au huitième rang du classement cumulatif, et surtout, il remporte le maillot vert de meilleur sprinteur.

Dominique Perras se retrouve au 26e rang du classement général, remporté par l’Allemand Tony Martin. À la dernière étape, Perras, de la formation Benefit Strategies/Medifast, a terminé 28e dans le même temps que le vainqueur.

Les Dominique seront de retour sur le continent au cours des prochains jours. Ils peaufineront leur préparation pour la course de Philadelphie et le Tour de Beauce dont le départ sera donné le 12 juin prochain.

Tour de l’Aude
La Suédoise Susanne Ljungskog a remporté les honneurs du Tour de l’Aude 2007. Elle devance l’Américaine Trixi Worrack (Nurnberger) et l’Allemande Judith Arndt (T-Mobile).

La Montréalaise Anne Samplonius a terminé au 42e rang. Joëlle Numainville n’a pas complété la huitième des dix étapes.

Les filles se donnent rendez-vous sur le Mont-Royal samedi prochain pour la présentation de l’étape montréalaise de la Coupe du monde.

Rédaction : Caroline Larose


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive