FDB Insurance Ras

Rollin et ses coéquipiers perdent la tête du classement général

Montréal, 24 mai 2007 – La formation Kodak Gallery/Sierra Nevada de Dominique Rollin n’a pas été en mesure de protéger le maillot jaune de Jesse Anthony, jeudi, lors de la cinquième étape de 131 kilomètres de la FDB Insurance Ras qui était présentée entre Dungloe et Buncrana (Irlande). Cette étape était la plus redoutée du tour en raison des nombreuses montées abruptes qui ponctuaient le parcours.

L’Allemand Nico Graf (Germany Thuringer Energy) a enlevé l’étape, alors que Rollin, de Boucherville, a pris le 17e rang, à 1min 46s du vainqueur. L’autre Québécois présent, Dominique Perras (Kelly Benefit Strategies/Medifast) a fini 43e, à 11min 30s de Graf. Coéquipier du vainqueur de l’étape, Tony Martin est le nouveau meneur du tour.

Rollin, sacré champion canadien l’an dernier à Québec, a glissé de la troisième à la sixième place au général, accusant désormais un retard de 1min 06s sur la tête du classement, tandis que Perras est 31e à 13min 37s. Rollin conserve toutefois son maillot vert de meilleur sprinter grâce à une avance de 9 points sur l’Irlandais Paidi O’Brian, deuxième de l’étape.

Très actif mercredi alors qu’il a fait partie de la principale échappée du jour, Dominique Perras a avoué avoir payé de ses efforts de la veille. Et le temps froid, la pluie et le vent n’ont rien fait pour arranger les choses.

« Ce n’est pas vraiment une bonne journée pour moi, a souligné l’athlète de Saint-Lambert en entrevue. Je n’ai pas vraiment récupéré de mercredi. C’est une mauvaise journée pour l’équipe. Nous avons été piégés et nous n’étions pas représentés dans le groupe de dix coureurs qui s’est échappé. Je ne me sentais pas bien dans l’ascension abrupte à 20 kilomètres de l’arrivée, alors j’ai monté tranquillement. Nous allons maintenant nous concentrer sur les victoires d’étape. »

La sixième étape sera présentée vendredi entre Buncara et Derry sur une distance de 96 kilomètres.

Rédaction : Mathieu Laberge et Émilie Bouchard-Labonté


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive