Tour de Virginie

Boily cinquième, Perras au milieu du peloton

Montréal, 28 avril 2007 – L’Australien Jonathan Cantwell (Kahala-La Grange) a remporté la cinquième étape du Tour de Virginie qui a pris fin par un sprint réunissant la majorité des 102 cyclistes toujours en lice vendredi.

Cinquième, le Saguenayen Éric Boily, membre de l'équipe Vallée de l'aluminium-Devinci, a été le meilleur représentant de la Belle Province.

Après avoir joué de malchance jeudi, ayant dû changer de roue à trois reprises, Dominique Perras a de son côté conclu la course au milieu du peloton, au 57e rang.

« Ce fut une étape sans histoire, a avoué l’athlète 33 ans. J’ai couvert beaucoup en début de course et, finalement, il y a eu une échappée de six coureurs, incluant un de mes coéquipiers. Ils ont été repris à environ 10 kilomètres de l’arrivée et ça s’est terminé au sprint. »

Le Québécois, qui roule sous les couleurs de KBS/Medifast, a pris 4 heures, 11 minutes et 46 secondes pour parcourir les 159,3 kilomètres entre Waynesboro et Staunton.

L’Argentin Alejandro Borrajo (Rite Aid Pro Cycling) et l’Espagnol Ben Raby (Kodak Gallery/Sierra Nevada) ont fini dans le même temps que Cantwell, en 4 heures, 11 minutes et 34 secondes, mais c’est ce dernier qui s’est imposé au sprint.

Le Colombien Javier Zapata (Caico) a fini 15e et conservé son maillot de meneur au classement général. Il devance Borrajo par 12 secondes et l’Américain Dan Bowman, coéquipier de Perras chez KBS/Medifast, par 1 minute.

Un critérium de 56,3 kilomètres dans les rues de Harrisonburg est au programme samedi.

Quant à Perras, il se concentre déjà sur la septième et dernière étape. « Dimanche, ce sera une course avec beaucoup de petites côtes et je vais tout faire pour m’échapper afin de gagner l’étape », a avancé le coureur de Saint-Lambert.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur et Jean-Pierre Boisvert


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net