Tour de Virginie

Dominique Perras change de roue trois fois

Montréal, 27 avril 2007 – Le cycliste Dominique Perras a joué de malchance dans le cadre de la quatrième étape du Tour de Virginie, jeudi, après avoir dû changer de roue à trois reprises.

Malgré deux crevaisons et un mauvais choix de roue, Perras a tout de même réussi à prendre le 22e rang de la course longue de 165,8 kilomètres et présentée entre Hot Springs et Waynesboro.

L’Argentin Alejandro Borrajo (Rite Aid Pro Cycling) l’a emporté en 4 heures, 39 minutes et 40 secondes. Le Québécois, membre de l’équipe KBS/Medifast, a fini à 1 minute et 57 secondes du vainqueur.

Deux montées majeures étaient au programme de la quatrième étape du Tour de Virginie et Perras s’est échappé en compagnie de six coureurs entre les deux. « Mes collègues d’échappée ont toutefois plus ou moins collaboré car, si notre échappée se rendait au bout, je prenais le maillot du meneur, a-t-il souligné. Nous nous sommes donc fait rejoindre au pied de la deuxième montée. »

Le cycliste de Saint-Lambert a par la suite été largué après le sommet de la montée. « J’ai lancé les dés. Si je veux remporter une étape, il faut que je tente ma chance », a-t-il analysé, quelque peu déçu.

Perras a maintenant fait une croix sur la première place au classement général. Il est en effet passé du 5e au 11e échelon après la course de jeudi et il accuse désormais un retard de 2 minutes et 47 secondes sur le meneur, le Colombien Javier Zapata (Caico).

Dan Bowman, son coéquipier chez KBS/Medifast, a de son côté conservé ses espoirs de terminer le tour vêtu du maillot de champion. L’Américain s’est classé troisième jeudi et occupe le même rang au classement général, à 1 minute de Zapata.

Vendredi, les 102 coureurs toujours en lice franchiront 159,3 kilomètres lors de la cinquième étape qui sera disputée entre les villes de Waynesboro et Staunton.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net