Tour de Virginie

Dominique Perras quatrième de la troisième étape

Montréal, 25 avril 2007 – Le cycliste québécois Dominique Perras a réussi à surmonter une intoxication alimentaire et pris le quatrième rang de la troisième étape du Tour de Virginie, remportée par le Colombien Javier Zapata (Caico) mercredi.

« Dans la nuit de lundi à mardi, j’ai été victime de vomissements. Hier (mardi), j’ai tout de même réussi à prendre le départ du contre-la-montre et j’ai commencé à mieux me sentir dans le critérium, a-t-il expliqué. Aujourd’hui (mercredi), je me sentais pas mal mieux. »

L’athlète de Saint-Lambert, qui porte les couleurs de l’équipe KBS/Medifast, a ainsi été en mesure de participer à une échappée d’une vingtaine de coureurs à la moitié de la course de 177 kilomètres qui reliait les villes de Bedford et Covington.

À environ 35 kilomètres de l’arrivée, Perras a tenté de contrer une attaque pendant une montée abrupte de plusieurs kilomètres. « Un Colombien a attaqué et je suis parti à sa poursuite. Je me suis retrouvé deuxième de l’autre côté du sommet, à environ 50 secondes du Colombien et près de 50 secondes devant un groupe de huit cyclistes. »

« Après la descente, sur le plat, j’ai chassé mais sans arriver à reprendre du temps, a poursuivi l’ancien champion canadien de 33 ans. J’ai donc attendu le groupe de huit derrière moi. »

Les membres de KBS/Medifast ont deux objectifs en Virginie. « Nous voulons placer l’un de nous en tête du classement général ou au minimum gagner une étape », a indiqué Perras.

Le coureur de la Belle Province et son coéquipier Dan Bowman sont actuellement les mieux placés au classement pour mettre la main sur le maillot de meneur.

Jeudi, la quatrième étape s’étendra sur 165,8 kilomètres entre les villes de Hot Springs et Waynesboro.

« J’aimerais remonter au général et peut-être même prendre le maillot », a conclu le Québécois.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net