Tour de Géorgie

« J’en veux toujours plus » - Charles Dionne

Montréal, 22 avril 2007 – Charles Dionne, de Saint-Rédempteur,a attendu la dernière étape du Tour de Géorgie afin d’inscrire son meilleur résultat de la compétition. Le cycliste de la formation Colavita/Sutter Home a terminé au dixième rang de la septième étape, une course de 107 km présentée dans les rues d’Atlanta, dimanche, mais n’a pas entièrement comblé toutes ses attentes.

« C’est sûr que j’en veux toujours plus ! Dans les deux derniers jours, j’avais les jambes pour terminer parmi les cinq premiers et j’aurais aimé ça faire un peu mieux, a expliqué le cycliste de 28 ans. En général, je suis quand même content de mon tour. »

Le peloton de 66 coureurs a franchi la ligne d’arrivée stoppant le chronomètre à 2h25m30s, alors que le sprint final a été remporté par l’Argentin Juan José Haedo (CSC Team), qui a mis la main sur la victoire d’étape, suivi de Freddy Rodriguez (Predictor-Lotto), vainqueur de la sixième étape, et Sergey Lagutin (Navigators Insurance Cycling Team).

« À la fin de la course, ça a joué du coude pas mal. Ça m’aurait pris un peu plus d’explosion dans le sprint final, mais ça roulait quand même bien. Depuis le début du la compétition, mon niveau de forme a vraiment augmenté. C’est dommage qu’il n’y ait pas d’autres étapes au Tour ! », a ajouté Dionne.

Au classement général, le Slovène Janez Brajkovic (Discovery Channel), porteur du maillot jaune du meneur du Tour depuis jeudi, a terminé au premier rang, devançant par 12 secondes son plus proche rival, l’Américain Christian Vande Velde. Dionne a pour sa part pris la 64e place, accusant un retard de 41 minutes 38 secondes sur Brajkovic.

Dionne sera de retour à la maison lundi, afin de profiter des jours de beau temps pour rouler en sols québécois et de se préparer en vue de sa prochaine course, qui sera probablement dans le cadre des Championnats panaméricains, à la fin mai.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net