Tour de Géorgie

Charles Dionne passe tout près…

Montréal, 21 avril 2007 – Charles Dionne, a passé tout près de son objectif, samedi, de remporter la sixième étape du Tour de Géorgie. Quatrième avec 200 m à faire sur les 182,9 km reliant Lake Lanier et Mountain Park, le Québécois de Saint-Rédempteur est resté coincé dans le sprint final, laissant filer 18 coureurs devant lui.

Comme le Québécois l’avait prédit la veille, l’étape a été contrôlée par les équipes de sprinters. Plusieurs échappées ont été tentées, autant ont échoué. La plus marquante est survenue au 70e kilomètre où trois coureurs ont pris la tête de la course et ont creusé un écart allant jusqu’à six minutes sur le peloton avant d’être ravalée à son tour.

« Tout, tout, tout s’est bien déroulé jusqu’aux 200 derniers mètres de la course, a expliqué Dionne en entrevue à Sportcom. J’étais quatrième, c’est moi qui ai lancé le sprint, mais je me suis ramassé coincé contre la barricade. Je n’ai pas pu toucher aux pédales, j’étais sur les freins et une quinzaine de coureurs ont réussi à passer du côté gauche. »

« Le gars qui était juste devant moi, c’est Freddy Rodriguez (Predictor Lotto) qui a remporté l’étape. Celui qui était derrière moi, George Hincapie (Discovery Channel), a fini troisième. Si je m’étais tenu à gauche comme eux, j’aurais certainement fini sur le podium, moi aussi », a ajouté l’athlète de 28 ans, légèrement déçu de l’issue de la course.

Comme il se sent toujours en grande forme, Dionne a toujours espoir de terminer parmi les meilleurs, dimanche, lors de la dernière étape du Tour de Géorgie. Pour l’occasion, les cyclistes parcourront 123,9 km dans les rues d’Atlanta.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net