Tour de Géorgie

« Tout le monde va avoir le sourire ce soir! » - Charles Dionne

Montréal, 20 avril 2007 – Vendredi, le peloton s’est attaqué à la montée de Brasstown Bald, principale ascension du Tour de Géorgie et pour une deuxième journée de suite, Levi Leipheimer (Discovery Channel) s’est imposé à l’arrivée après les 172,1 km de course. Au final, l’Américain a devancé son compatriote et coéquipier Tom Danielson, vainqueur du tour en 2005. Mais c’est surtout la troisième place d’Anthony Colby, coéquipier de Charles Dionne chez Colavita/Sutter Home, qui a fait plaisir au Québécois.

« Je suis vraiment fier de mon équipe! Anthony termine troisième de l’étape et Tyler Wren conserve sa 11e place au classement général », a expliqué Dionne, 65e de l’étape, à un peu moins de 10 minutes de Leipheimer. « Dans les 25 derniers kilomètres, j’ai protégé Tyler du vent. Tout le monde a contribué pendant l’étape et une troisième place, c’est gigantesque pour Anthony et toute l’équipe. Tyler m’a remercié après la course et tout le monde va avoir le sourire ce soir! »

Dionne a rejoint l’arrivée à son rythme en ayant en tête les deux dernières étapes du Tour, où il espère être en mesure de batailler aux sprints finaux. « Samedi et dimanche, je veux vraiment faire quelque chose et j’espère que les étapes seront contrôlées par les équipes de sprinters », explique l’athlète de Saint-Rédempteur, en pensant surtout aux formations Predictor-Lotto et Toyota-United.

Au classement général, le Slovène Janez Brajkovic (Discovery Channel) conserve sa mince avance de 12 secondes sur l’Américain Christian Vandevelde (CSC). Pour sa part, Dionne est 66e (à 41min 38s).

L’avant-dernière étape du Tour de Géorgie sera présentée samedi entre Lake Lanier et Stone Mountain Park sur une distance de 182,9 km. Dionne redoute une échappée de coureurs qui ne sont pas dangereux au classement général.

Rédaction : Mathieu Laberge


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net