Tour de Géorgie

Dur contre-la-montre pour Dionne

Montréal, 19 avril 2007 – Charles Dionne a terminé au 71e rang de la quatrième étape du Tour de Géorgie, un contre-la-montre reliant Chickamauga à Lookout Mountain. L’athlète de la formation Colavita Sutter Home a terminé à 6 minutes 55 secondes du vainqueur d’étape, l’Américain Levi Leipheimer (Discovery Channel Pro Cycling Team), qui a parcouru les 30,4 km en 44minutes 51 secondes.

« Il y avait une montée de cinq km au milieu de la course avec un bon petit vent de face tout au long du contre-la-montre, a décrit Dionne. Je ne l’ai pas faite à 100%, car je voulais me garder un petit peu pour demain (vendredi) et les deux dernières étapes du tour, mais ça a été quand même assez difficile. Ça m’est rentré assez fort dans les jambes. »

Le cycliste de Saint-Rédempteur demeure tout de même satisfait de sa course. « Ça a été comme prévu », a-t-il spécifié.

Cette 71e place fait glisser Dionne au 65e rang du classement général provisoire, lui qui occupait le 20e rang avant la présentation de la quatrième étape. Le Québécois de 28 ans espère cependant être dans le coup pour remporter l’une des deux dernières étapes du Tour de Géorgie. « Demain (vendredi), comme j’ai un coéquipier qui est présentement 12e au classement général, ma tâche va être de lui donner un coup de main. Après avoir passé à travers ça, c’est sûr que je vais essayer de faire quelque chose de bien dans les deux dernières étapes ! »

La cinquième étape du Tour de Géorgie reliera, vendredi, Dalton à Brasstown Bald sur une distance de 172,1 km.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net