Tour de Géorgie

Les dés sont jetés pour le classement final

Montréal, 18 avril 2007 – Ceux qui visaient la victoire finale au Tour cycliste de Géorgie et qui ne faisaient pas partie de l’échappée du jour devront réviser leurs plans. Mercredi, à la troisième étape qui reliait Rome et Chattanooga (190,3 km), une échappée de 13 coureurs a franchi l’arrivée avec une avance de 29 min 7s sur le peloton, dont faisait partie Charles Dionne (Colavita/Sutter Home), 17e de l’étape.

La victoire est allée au Belge Gianni Meersman (Discovery Channel) devant l’Espagnol David Cañada (Saunier Duval-Prodir), qui met toutefois la main sur le maillot jaune de meneur. Au classement général provisoire, Dionne est 20e, à 29min 06s de son ancien coéquipier.

Comment le peloton a-t-il pu se faire distancer par une si grande avance ? Charles Dionne nous explique :

« Pendant la première heure et demie, ça roulait à fond de train. Après l’échappée de 13 gars est partie et la plupart des équipes étaient contentes, car elles étaient représentées dans ce groupe. Les Predictor-Lotto se sont mis en avant pour chasser et l’écart est passé d’une minute à 25 secondes. Par la suite, l’écart s’est à nouveau agrandi et ils ont abandonné la chasse. Et là, l’écart a vraiment augmenté. »

Jeudi, un contre-la-montre de 30,4 km sera présenté entre Chickamauga et Lookout Mountain. Le cycliste de Saint-Rédempteur sait que cette épreuve n’est pas sa spécialité, alors il visera une victoire d’étape en fin de tour.

« Aujourd’hui (mercredi), je me sentais bien et j’en avais sous la pédale. Ce sont les mes premiers bons « feelings » cette saison, alors je suis content. J’espère avoir des jambes comme ça pour les sixième et septième étapes. »

Rédaction : Mathieu Laberge


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net