Tour de Géorgie

Charles Dionne dans la roue des meilleurs

Montréal, 17 avril 2007 – Le Québécois Charles Dionne a terminé à seulement 2 petites secondes du Serbe Ivan Stevic, le plus rapide des 116 cyclistes à avoir pris le départ de la deuxième étape du Tour de Géorgie mardi.

Stevic, de l’équipe Toyota-United, a pris 5 heures, 35 minutes et 27 secondes pour parcourir les 217,1 km entre Thomaston et Rome. L’Argentin Juan José Haedo (CSC), deuxième de l’étape, a fini à 2 secondes de Stevic, comme 13 autres coureurs.

Dionne, de la formation Colavita/Sutter Home, a conclu au 7e rang mardi. « C’est ma meilleure course de l’année jusqu’ici, a-t-il dit. J’avais hâte que ça (une bonne performance) arrive. Je respirais le podium. »

« À 200 mètres de la fin, je suis passé à gauche d’un coureur, a poursuivi l’athlète de Saint-Rédempteur. Idéalement, si j’avais passé à droite, j’aurais eu une ligne directe. Mais c’était proche. Je suis content. »

Le Québécois de 28 ans occupe maintenant le 14e échelon du classement général et accuse un retard de 1 minute et 19 secondes sur le meneur, l’Italien Daniele Contrini (Tinkoff Credit Systems).

« Nous avons trois objectifs d’équipe, a mentionné Dionne. Le premier est de bien placer mon coéquipier Anthony Colby au classement général, le deuxième est que je fasse quelque chose de bien dans certaines étapes et le troisième est d’avoir l’un de nous dans les échappées. »

Mercredi, les cyclistes s’attaqueront à un exigeant parcours de 190,2 km entre Rome et Chattanooga pendant lequel ils devront gravir quatre cols.

« Il y a pas mal de souffrances en vue pour moi demain », a conclu Dionne, tout de même confiant.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net