Jacksonville Cycling Classic
Montréal, 15 avril 2007 – Dominique Rollin a connu une fin de semaine de rêve en remportant deux victoires en deux jours lors de la Classique cycliste de Jacksonville, en Floride.
L’athlète de Boucherville, membre de l’équipe de Kodak Gallery/Sierra Nevada, a enlevé les honneurs du critérium samedi et a terminé bon premier de la course sur route de 160 km dimanche.
« Le critérium était une course de soirée. C’est plus excitant et plus spectaculaire pour les spectateurs. Il pleuvait et j’aime bien quand il pleut car je sais que bien des compétiteurs sont effrayés. Il faut savoir bien piloter son vélo, surtout dans les virages », a expliqué Rollin.
« Je voulais bien faire et je savais que je pouvais faire quelque chose de bien. Je suis parti avec un groupe de trois coureurs après 15 minutes et j’ai gagné le sprint final avec une bonne longueur de vélo. Dimanche, les conditions étaient plus difficiles avec des vents jusqu’à 80 km/heure. J’ai fait cette course surtout pour la préparation en vue des compétitions à venir. Deux victoires en deux jours, ça donne un bon coup de pouce au moral et ça donne des points au classement général de la NRC (National Racing Calendar) où je dois me trouver aujourd’hui autour du 15e rang », d’avancer le cycliste de 24 ans.
Rollin ajoute que les grandes courses auxquelles il participera prochainement sont le Tour d’Irlande, la course de Philadelphie et celle de la Beauce évidemment.
En France
Pendant ce temps, en France, six cyclistes de l’équipe nationale des moins de 23 ans, dont trois Québécois, Keven Lacombe, de l’Abitibi, Jean-Sébastien Perron, de Gatineau, et David Veilleux, de Québec, ont participé dimanche à la première de deux courses préparatoires en vue de la Coupe des nations, qui sera disputée mercredi.
« C’était une course de 120 kilomètres, a raconté Lacombe. Cela s’est bien passé. Nous avons réussi à placer l’un des nôtres, Marsh Cooper, en troisième place. Un autre de nos coéquipiers, Christian Meir, s’est classé cinquième et moi j’ai terminé au huitième rang. La plupart des grosses équipes sont ici. Avec ces bons résultats, nous sommes motivés pour demain (lundi), bien que, de mon côté, je ne suis pas certain d’y prendre part, afin de conserver mes énergies pour mercredi », a-t-il précisé.
Selon Lacombe, la Coupe des nations s’inscrit dans le circuit de la Coupe du monde. « C’est l’une des importantes compétitions que nous allons disputer dans les deux prochaines semaines. En fin de semaine prochaine, nous serons en Belgique, pour la course à Liège, et la semaine suivante, nous serons en Italie pour participer au Tour des régions italiennes, une course qui se déroule quelque part au sud de Rome », a-t-il ajouté.
Rédaction : Jean-Pierre Boisvert
une page mise en ligne par SVP
vélo
ski de fond
plongeon
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive