Garrett Lemire Memorial Grand Prix

Dionne et Gilbert l’un derrière l’autre

Montréal, 1er avril 2007 – La forme n’y était pas, encore une fois, mais Charles Dionne a quand même terminé au septième rang du Garrett Lemire Memorial Grand Prix, un critérium de 100 km disputé dans les rues d’Ojai, en Californie. Martin Gilbert a suivi en huitième place. Le Cubain Ivan Dominguez, de Toyota United, a gagné la course au sprint.

« Je n’ai pas de turbo dans le final. Je sais où je dois me placer, mais je n’y arrive pas », se désolait Charles Dionne après la course. Le coureur de Saint-Rédempteur est à plat depuis quelque temps sans savoir pourquoi. « Le critérium était assez difficile. Il y avait une bonne petite montée dans le milieu du parcours et ça commençait à être difficile à la fin, avec la chaleur en plus. » Le coureur de l’équipe Colavita sera de passage au Québec au cours des prochains jours et il entend passer quelques tests afin d’être fixé sur son état de santé.

Martin Gilbert a lui aussi éprouvé des problèmes de santé récemment, mais il s’est senti un peu mieux pour cette épreuve. « J’ai coupé sur l’entraînement et la forme revient tranquillement », a expliqué le cycliste de Châteauguay, qui n’avait personne pour l’appuyer au sprint final. « J’étais pas mal tout seul. J’ai essayé de me placer le mieux que je pouvais et j’ai sprinté pour conserver ma place », a-t-il expliqué entre deux quintes de toux. « L’air est sec et pollué et tu en as pour deux ou trois heures à tousser sans arrêt après une course. J’ai hâte d’être dans l’est et de retrouver des températures plus agréables. »

Le coureur de l’équipe Kelly Benefit Strategies/Medifast sera exaucé puisqu’il participera à la première édition du US Open, samedi prochain, à Richmond (Virginie). Cette course, télédiffusée le jour même sur un réseau américain, se veut une des plus importantes courses d’un jour aux États-Unis.

Rédaction : Caroline Larose


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net