Classique Merco Credit Union

Rollin 7e à la course sur route
de la Classique Merco Credit Union

Montréal, 4 mars 2007 – Le cycliste de Boucherville Dominique Rollin, de l’équipe Kodak Gallery P/B Sierra Nevada, a terminé septième, de la course sur route de la Classique Merco Credit Union présentée à Merced, en Californie. La compétition inscrite au calendrier NRC (National Calendar Road), a été le rendez-vous de plusieurs équipes de haut calibre.

Deux autres Québécois ont pris part à l’épreuve, longue de 190 km. Martin Gilbert (Kelly Benefit Strategies/Medifa), de Châteauguay, a pris la 15e place alors que Keven Lacombe (Volkswagen Trek), d’Amos, a terminé au 18e échelon.

Après avoir roulé en peloton pendant les 80 premiers kilomètres, une échappée d’une vingtaine de cyclistes a pris les devants de la course. « Mon équipe était bien représentée et nous avons pu ramener les coureurs 20 km plus tard, a expliqué Dominique Rollin, de Châteauguay. Par la suite, quatre autres cyclistes se sont aussi échappés et nous nous sommes associés à une autre équipe pour tenter de les ramener. »

La course s’est finalement terminée au sprint remporté par l’Autralien Karl Menzies de l’équipe Health Net/Maxxis.

« Je suis très satisfait. Ça s’est très bien passé et la forme est là ! », a pour sa part mentionné Keven Lacombe.

« Je me suis fait un peu prendre au sprint final parce qu’il était dans un faux plat montant, mais ç’a quand même bien été », a-t-il ajouté.

Samedi, la Classique avait prévu un critérium de 50 tours, pour une distance de 64,4 km, remporté par le Cubain Ivan Dominguez, de l’équipe Toyota-United Pro Cycling Team. Dominique Rollin et Keven Lacombe ont franchi la ligne d’arrivée respectivement aux quatrième et sixièmes rangs. Victime d’une chute, Martin Gilbert a terminé 59e de l’épreuve.

Les cyclistes québécois se préparent maintenant pour la Classique Central Valley, une course sur trois jours disputée la fin de semaine prochaine.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca

veloptimum.net