Classique Redlands

Dominique Perras, le survivant

Montréal, 25 mars 2007 – Le cycliste Dominique Perras, de la formation Kelly Benefit Strategies/Medifast, a été le seul Québécois à terminer, dimanche, la troisième étape de la Classique Redlands qui consistait à une course sur route de 146,5 km.

Perras, son coéquipier Martin Gilbert, Charles Dionne (Colavita/Sutter Home) et Keven Lacombe (Volkswagen Trek) s’entendent tous sur une chose, la dernière étape de la Classique a été extrêmement difficile.

« Malgré que ç’a été une course très difficile, a mentionné Perras, je suis assez content. Tout est planifié pour que je sois au sommet de ma forme au mois d’avril et ça va de mieux en mieux. »

« J’avais pour rôle, au sein de mon équipe, de couvrir les échappées, a-t-il ajouté. J’ai essayé de m’accrocher au peloton. J’ai finalement terminé parmi le deuxième peloton. »

« Ça reste pour moi une fin de semaine à oublier », a pour sa part expliqué Martin Gilbert. « Aujourd’hui (dimanche), j’ai fait mes efforts en début de course, mais j’ai ensuite explosé. »

Keven Lacombe, a terminé sa course à la fin du premier des 12 tours que comportait l’étape. « Je me suis dit : ‘‘ça passe ou ça casse’’ . Je voulais partir en échappée et essayer de me distancer, car je savais que dans les deux premiers tours, ça irait vraiment vite. »

« Je suis parti avec Eric Wohlberg (Symmetrics Team), mais nous nous sommes fait ensuite rejoindre, a poursuivi Lacombe. Ensuite, il y avait une montée et c’était rendu trop difficile pour moi. J’ai essayé de revenir dans la descente, mais c’était impossible. J’ai donc arrêté la course. »

Charles Dionne, a quant à lui abandonné l’étape peu après la mi-course. « Ce n’est pas une bonne journée du tout. Ça a roulé vraiment vite. J’ai gardé le rythme une partie de la course, mais après, je n’ai plus tenu la route », a-t-il mentionné.

Charles Dionne et Martin Gilbert resteront en Californie afin de participer la fin de semaine prochaine à deux critériums. La semaine suivante, les deux Québécois retrouveront Keven Lacombe et Dominique Perras à l'occasion du U.S. Open présenté en Virginie.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca

veloptimum.net