Classique Redlands

Les cyclistes québécois, maintenant dans le coup !

Montréal, 24 mars 2007 – Les cyclistes québécois sont revenus en force après deux journées difficiles. En effet, Charles Dionne (Colavita/Sutter Home) et Keven Lacombe (Volkswagen Trek) ont permis de tourner la page grâce à une huitième et une 10e place, toutes deux ravies lors du critérium présenté dans le cadre de la Classique Redlands (Californie).

« C’était une course assez technique, qui comportait plusieurs virages. De plus, le peloton était très relevé », a raconté Lacombe, qui a également confié encore avoir la course d’hier dans les jambes.

« Ç’a ne s’est pas passé comme prévu, a pour sa part déclaré Dionne, de Saint-Rédempteur. Ç’a n’a pas été une super journée. En début de course, il y a eu une échappée de quatre ou cinq coureurs et on n’est jamais revenu sur eux. »

« Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas non plus ce que je voulais », a-t-il poursuivi. Rappelons que l’athlète désirait mettre la main sur une troisième victoire puisqu’il a déjà remporté à deux reprises le critérium qui sillonne les rues du centre-ville de Redlands. « J’avais les jambes pour le final, mais pour ça, il fallait que la victoire se décide au sprint. »

Dimanche, se tiendra en guise de conclusion une course sur route d’une distance de 146, 5 kilomètres.

« Ça va être difficile, a-t-il lancé sans détour. J’espère que les jambes seront au rendez-vous. »

Lacombe abondait dans le même sens. « Dans une course par étapes, la dernière journée est toujours assez difficile. De plus, le parcours sera très sélectif et on risque donc de voir une échappée se créer. » Si c’est le cas, le cycliste d’Amos aimerait bien compter parmi les déserteurs.

Dominique Rollin, qui concourt pour l’équipe Kodak Gallery/Sierra, Dominique Perras et Martin Gilbert, tous deux de la formation Kelly Benefit Strategies/Medifast, comptaient également parmi les compétiteurs.

Rédaction : Catherine Barbeau


une page mise en ligne par

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca

veloptimum.net