Classique Redlands

Une autre sortie difficile pour les cyclistes québécois

Dominique Rollin est encore le meilleur Québécois

Montréal, 23 mars 2007 – Les cyclistes québécois ont, pour une deuxième journée d’affilée, connu une sortie difficile. Le Bouchervillois Dominique Rollin (Kodak Gallery/Sierra)a, une fois de plus, signé la meilleure performance québécoise en prenant le 43e rang de la course sur route présentée dans le cadre de la Classique Redlands (Californie).

La course longue de 156,6 km a été remportée par l’Américain Scott Moninger (BMC Racing Team), qui a arrêté le chronomètre à 4 heures 5 minutes et 4 secondes. Il a devancé de justesse l’Américain Justin England (Toyota United Pro Cycling Team). Également des États-Unis, Anthony Colby (Colavita/Sutter Home) s’est pour sa part inscrit au troisième rang grâce à un temps de 4 heures 5 minutes 9 secondes.

Rollin, le premier Québécois à franchir la ligne d’arrivée, a quant à lui inscrit un chrono de 4 heures 8 minutes 20 secondes. « Je n’arrivais pas à atteindre le rythme que je prends habituellement dans une ascension, a-t-il indiqué. Je crois que j’ai attrapé quelque chose dernièrement. Ce soir, je vais prendre du repos en prévision du critérium. »

Le critérium, qui sera présenté samedi, n’est certes pas la spécialité du coureur qui excelle sur longue distance. « Disons que c’est plus une course où je vais m’amuser », a confié l’athlète, qui a un déjà un œil rivé sur la course sur route qui se tiendra dimanche. « De toute façon, ce sera assez contrôlé par les équipes qui se battent pour le classement général. »

Le cycliste a devancé de 29 secondes son compatriote Dominique Perras (Kelly Benefit Strategies/Medifast), lequel a terminé en 48e place. Keven Lacombe, de la formation Volkswagen Trek, et Martin Gilbert, qui concourt dans la même équipe que Perras, ont respectivement fini aux 68e et 134e rangs.

Charles Dionne, de l’équipe Colavita/Sutter Home, a terminé au 74e rang de l’épreuve. « Ç’a été une bonne journée pour nous. J’ai fait mon travail de coéquipier. Je me suis sacrifié et je bien positionné mon coéquipier pour la montée », a fait savoir Dionne, qui a également confié s’être réservé des énergies pour la course de demain.

D’ailleurs, il espère y signer une troisième victoire puisqu’il a déjà remporté à deux reprises le critérium qui sillonne les rues du centre-ville de Redlands. « Si la course se terminé au sprint et que j’obtiens de l’aide de la part de mes coéquipiers, je peux y parvenir », a-t-il confié.

Rédaction : Catherine Barbeau


une page mise en ligne par

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca

veloptimum.net