Classique Redlands

Un prologue décevant pour les cyclistes québécois

Dominique Rollin, meilleur Québécois, termine 35e

Montréal, 22 mars 2007 – Peu importe l’équipe pour laquelle ils courent, ils sont unanimes ! Les cyclistes québécois sont déçus de leur performance respective au contre-la-montre de 5 km, présenté jeudi, en guise de prologue de la Classique Redlands (Californie). C’est le Bouchervillois Dominique Rollin (Kodak Gallery/Sierra) qui a signé la meilleure performance québécoise, terminant au 35e rang.

Le Britanno-colombien Svein Tuft, de la formation Symmetrics Cycling, a mené l’épreuve, stoppant le chronomètre à 9 minutes 29,16 secondes.

« C’est sûr que c’est pas trop mon style de course », a indiqué Rollin, qui a réalisé un temps de 10 minutes 11,90 secondes. « Je suis quand même déçu, je m’attendais à faire mieux que ça, a ajouté le cycliste, mais je suis arrivé en Californie seulement hier, donc j’avais encore la fatigue du voyage en avion. »

Keven Lacombe (10 minutes 43,35 secondes), de la formation Volkswagen Trek, a pour sa part pris la 78e place. « Ça a été difficile », ont été les commentaires du cycliste d’Amos qui utilise la Classique Redlands comme tremplin pour le mois d’avril, où il participera avec l’équipe canadienne, à des courses en Europe dans le cadre de la Coupe des nations.

Dominique Perras (10 minutes 54,10 secondes) et Martin Gilbert (11 minutes 14,24 secondes), tous deux de l’équipe Kelly Benefit Strategies/Medifast ont fini respectivement 99e et 135e.

« Il y avait une montée assez difficile dans la deuxième moitié de la course et j’ai mal dosé mon effort, je suis parti un peu trop vite », a expliqué Perras, au sujet de sa performance.

Charles Dionne, de la formation Colavita/Sutter Home, a pris la 120e place, réalisant un chrono de 11 minutes 5,30 seconde.

Vendredi matin, à l’occasion de la première étape de la Classique, les cyclistes québécois quitteront Redlands pour rallier Oak Glen, dans une course longue de 156,6 km.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca

veloptimum.net