Sequoia Classic, Visilia, Californie

Charles Dionne, 25e, « c’est correct »

Montréal, 17 mars 2007 – Charles Dionne a pris le 25e rang du contre-la-montre dans le cadre de la Sequoia Classic, à Visilia, en Californie, samedi. L’épreuve de 30 km a été remportée par Benjamin Jacques-Maynes (Priority Health).

« J’ai signé un chrono de 42 min 58 secondes et c’est bien correct dans les circonstances. Je suis encore affaibli par ma pneumonie et je n’avais pas couru depuis une semaine et demie. Jacques-Maynes a fait 39;54 mais lui, il est dans une classe à part », a donné à entendre l’athlète de Saint-Rédempteur.

« C’était un parcours assez vallonné. Mon coéquipier Anthony Colby a bien fait en se classant troisième. Je suis content de ma journée et je suis motivé pour demain, pas sur le plan personnel, mais pour mon équipe. Nous aurons de bonnes chances de gagner », a ajouté Dionne.

Deux autres Québécois ont participé au contre-la-montre, Martin Gilbert et Keven Lacombe, mais leurs résultats officiels n’étaient pas encore disponibles au moment d’écrire ces lignes.

« Je n’ai pas vu mon résultat », a commenté Gilbert. « Mais je dois me classer dans la moyenne. Pour Keven et moi, c’est davantage une question d’entraînement et d’efforts. Demain (dimanche), ce sera plus intéressant avec le critérium ».

Rédaction : Jean-Pierre Boisvert


une page mise en ligne par

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca

veloptimum.net