Tour de Californie

Après un top 20, Dionne termine 105e

Montréal, 21 février 2007 – Après avoir terminé parmi le top 20 lors de la deuxième étape du Tour de Californie, le cycliste Charles Dionne a pris le 105e rang, mercredi, de la troisième étape, longue de 152,2 km, reliant Stockton à San José.

« Ça a roulé vite, a expliqué l’athlète de Saint-Rédempteur qui a terminé à 14 minutes 51 secondes du vainqueur de l’étape, l’Allemand Jens Voigt. Dès le début de la course, une échappée de 18 coureurs s’est formée. Nous sommes parvenus à revenir près d’eux lors de la montée principale, mais je savais qu’à ce moment-là j’allais exploser. Dans le haut de la montée, je me suis retrouvé seul avec un autre coureur, entre deux pelotons. »

« Nous étions vraiment dans un no man’s land. Comme j’aimais mieux sauver ma journée de demain (jeudi) que tenter de me défoncer à corps perdu pour rejoindre le peloton de devant, j’ai préféré attendre celui qui me suivait », a ajouté le cycliste de la formation Colavita/Sutter Home.

La prochaine étape du Tour de Californie reliera Seaside à San Luis Obispo sur une distance de 215 km. « La journée sera assez ardue. Si tout va bien, ça va se jouer au sprint et je serai prêt », a affirmé Dionne.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca

veloptimum.net