Tour de Californie

Charles Dionne dans le top 20, « c’est un début »

Montréal, 20 février 2007 – Considérant que le Tour de Californie est sa première course depuis un an, Charles Dionne estime que de parvenir à se glisser dans les 20 premiers lors de la deuxième étape, mardi, de Santa Rosa à Sacramento, est pour lui un début satisfaisant.

Courant au sein de la formation américaine Colavita/Sutter Home, Dionne s’est employé, tout au long des 186 kilomètres, à aider ses coéquipiers. « J’étais leader désigné mais je me sentais dans une forme moyenne, j’ai alors décidé d’aider mon coéquipier Alejandro Acton qui s’est finalement classé dans le top 10. Moi je dois me trouver dans les 20 premiers et c’est un bon début si on considère le calibre relevé de cette compétition. Il doit y avoir ici une quinzaine des meilleurs coureurs au monde », a indiqué le cycliste de St-Rédempteur.

« Je suis assez satisfait de la façon que ça s’est déroulé, à comparer avec la veille où j’étais plus loin derrière. Ce n’est pas le plus haut niveau de ma forme mais ça viendra assurément », a noté Dionne qui s’attend à une journée plus difficile mercredi alors qu’est prévue une étape de 152 kilomètres.

(Les résultats officiels n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes)

Dionne, qui a vu sa saison s’arrêter brusquement après les classiques du printemps dernier à cause d’une blessure persistante à la jambe gauche, a été opéré au mois d’octobre.

Rédaction : Jean-Pierre Boisvert


une page mise en ligne par

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca

veloptimum.net